Entretien entre une femme chrétienne (Reta JORJI) et le consolateur AHMAD AL HASSAN

Question 1.

 

Quel est le contenu et que sont les objectifs de votre cause ?

Réponse 1
Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

 

Jésus (Que La Paix soit sur LUI) a dit :

 

((… Ce n'est pas par  la nourriture seule que l'Homme

vit mais par la Parole de DIEU…))

 

Et moi, serviteur d'ALLAH, vous dit :

 

((…La nourriture tue l'Homme

et La parole de DIEU le fait vivre…))

 

Ma cause est la cause de Noé, la cause d'Abraham, la cause de Moïse, La cause de Jésus et la cause de Mohammad (Que la paix soient sur Eux Tous). Que l'Unification de Dieu règne sur toute parcelle de cette terre.

L'Objectif de tous les prophètes et de leurs héritiers et testamentaires est mon objectif.

 

       Je veux vous éclaircir La Torah, La Bible et Le Coran, je veux dissiper  tous vos différents.

 

      Je veux montrer l'égarement des savants et théologiens aussi bien juifs, chrétiens que musulmans, et montrer comment se sont ils mis Hors La Loi Divine. Je veux montrer qu'ils ont trahi et contrarié Tous les Testaments des Prophètes(Que la paix soient sur Eux Tous).

 

      Ma volonté est "La Volonté de Dieu ALLAH Le Transcendant Le Sublime" :

 

     ((… Que ce peuple sur terre (toute la terre) n'ait d'autre volonté que ce que "Dieu Veut", que cette terre soit emplie de Justice et d’équité, autant qu'elle fût emplie d'injustice et d'iniquité, que les affamés soient rassasiés et que les pauvres ne reste plus dehors, que les orphelins retrouvent le bonheur après leurs longues tristesses que les veuves puissent advenir à leurs besoins matériels en toute dignité, …Que … Que…

 

Que soit appliqué « Le plus important de la Loi Divine :

Justice, Miséricorde et Véridité »

 

J’espère que vous allez me montrer clairement ce que vous croyez et pensez de Jésus fils de Marie (AS) et que vous évoquiez des versets de la bible appuyant votre opinion afin qu’il me soi possible de vous montrer la VERITE aussi bien à vous qu’à tous ceux qui cherche la VERITE et craint « les deux jours de jugement : le petit et le grand et craint le retour » et craint DIEU ALLAH le Transcendant le Sublime.

 

==========================================================

 

Question 2 .

Comment dites vous que Jésus « le prophète » réapparaîtras à la fin des temps et qu’Il fera le « prière » derrière « La Personne » que vous nommez « MOHAMAD ALMAHDI » et qui n’est pas un prophète ? Ceci n’est il pas étonnant ? Comment est ce qu’un prophète prierait derrière « Un Homme » qui n’est pas un prophète ?



Réponse 2.

 


Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

 

Ô Sœur,  la Prière du Prophète Jésus Fils de Marie (Que La Paix soit sur Eux Deux) se présente selon deux cas :

_ Le premier cas : L’Imam Al Mahdi (Que La Paix soit sur Lui) est de plus haut Rang que le Prophète Jésus  (Que La Paix soit sur Lui), et bien entendu L’Imam ne peut être de plus haut Rang que s’Il a le Rang de La Prophétie, et alors dans ce cas le problème que vous avez posé n’a lieu d’être. Et même si c’est ce en quoi je crois, je vais tout de même poser la deuxième éventualité et solutionner le problème posé.

 

_ Le deuxième cas : supposons que Jésus (Que La Paix soit sur Lui) soit de Rang supérieur à Celui de L’Imam Al Mahdi, alors le problème que vous avez présenté trouve place dans le domaine de la recherche de La Vérité. Et la réponse se trouve dans La Torah, La Bible (anciens et nouveaux testaments) comme elle se trouve aussi dans Le Coran.

 

De La Torah (anciens Testaments) : J’ai choisi, pour vous, l’histoire de Saül (Talout) et David (Dawoud) (Que La Paix soit sur Eux). David (Que La Paix soit sur Lui) est un Prophète parmi les Grands Prophètes de Dieu et Il est de plus haut rang que Saül (Talout) et pourtant, David, à ses débuts, était un soldat dans l’armée de Saül (Talout) et était sous ses ordres et comptait parmi les ressortissants su royaume de Saül (Talout) car ce dernier était un roi désigné par l’ordre de Dieu.  Quand Da  vid tua Goliath (Jalouth) Il n’était qu’un soldat parmi les soldats du roi. Vous pouvez, si vous le souhaitez,  vous référer Premier livre de Samuel chapitre 17 et à l’histoire de Saül (Talout)  dans Le Coran (2/248-251)

 

De La Bible (Nouveau Testament) :   Je choisis, pour vous, l’histoire de Jésus et Jean (Issa et Yahya) (Que La Paix soit sur Eux). Jésus(Issa ou Yassou’)  est bien de plus haut Rang que Jean (Yahya) et pourtant Il vint se faire Baptiser par Jean (Yahya), et vous savez très bien ce que Le Baptème représente : c’est un Sacrement   ((c’est même Le premier sacrement de l’initiation chrétienne et est Le Rite par lequel est réalisé l’Entrée dans la Vie et dans la communauté Chrétienne)). Dans ce contexte  Jean (Yahya) exemplifie «Le Garant de Dieu » devant Jésus (Issa ou Yassou’). Vous pouvez lire dans La Bible de Mathieu chapitre 3 (13-16)

 

(( …Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui . Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin  d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui …))

 

 

Et dans les deux cas, cités ci-dessus, David et Jésus (Que La Paix soit sur Eux) étaient , respectivement, de plus haut rang que Saül (Talout) et Jean (Yahya) (Que La Paix soit sur Eux).

Et Louanges à Dieu Seul.

 

==========================================================



Question 3 .

Mes salutations respectueuses,

 

Monsieur connaissez vous l’heure de votre décès par votre intermédiaire (de votre Imam) ?



Réponse 3.

 


Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

 

       Je connais des Signes tels que si je les vois je sais, alors,  l’imminence de l’heure de mon retour à  Dieu ALLAH Le Transcendant Le Sublime

Ahmad Al Hassan. 

                                                       

==========================================================


Question4

 

Au Respectueux Seigneur Ahmad Al Hassan,  mes salutations respectueuses,

 

Quelles sont les qualifications qui ont fait de vous l’ élu pour cette mission, ou disons plutôt quelles sont les qualifications particulières qui vous ont distingué des autres shiites et qui ont fait que votre Mahdiy vous choisisse pour ambassadeur !

Et Merci .


 

Réponse 4.

 


Au nom de Dieu ALLAH Le Miséricordieux Le Très Miséricordieux, Louanges à ALLAH Seigneur des Univers.

 

         Quand Dieu ALLAH parla à Moise (Que La Paix soit sur Lui) Il lui dit : Si tu viens pour la prière (monologue) alors fais toi accompagner par quelqu'un tel que ton Rang soit plus haut que le sien. Alors Moise (Que La Paix soit sur Lui) chercha et à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un il n’osait se dire qu’il était meilleur que lui, il abondonna alors la race des humains pour chercher parmi les animaux jusqu’à ce qu’il croisa un chien lépreux et il se dit j’accompagne celui-ci. Il mit un lacet autour du cou du chien et marcha un peu, et sur le chemin il le regardât et lui dit « je ne sais dans quelle langue tu glorifie DIEU ALLAH, comment pourrai je alors être mieux que toi » !! Alors Moise (Que La Paix soit sur Lui) relâcha le chien et s’en allât à la prière. Le Seigneur Dit : Ö Moise ou est donc ce que je t’ai ordonné d’amener !!   Moise (Que La Paix soit sur Lui) dit : je ne l’ai pas trouvé. Le Seigneur Dit : Ö fils d’Imran si tu n’avais pas relaché le chien j’aurai effacé ton nom du registre des prophètes.

          Et moi le misérable serviteur ne me vient même pas à l’esprit que je sois meilleur qu »un chien lépreux, je me vois plutôt une faute grave se dressant entre les mains d’un Seigneur Clément et Très Miséricordieux.


==========================================================



SSAYID Ahmed Al-Hassan
L'héritier spirituel et l'envoyé de L’Imam al-Mahdi (le sauveur)
(Dieu l’affermit sur la terre)